
J'essaie de promouvoir des musiciens ou des disques qui ne méritent pas d'être oubliés. J'ai eu la chance de côtoyer d'excellents connaisseurs, très impliqués dans la vie du jazz par leurs articles et leurs actions et j'ai forgé mon goût à leur contact. Je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité révélée, mais celle d'avoir la possibilité d'exprimer mes choix et mes avis.
On le comprendra dans mes articles, c'est le jazz que certains appellent "classique" qui m'intéresse et j'ai envie de partager cette passion avec vous, cher internaute un peu curieux.
Oui Miles Davis, John Coltrane et beaucoup d'autres m'ennuient et c'est peu dire. C'est pourquoi on trouvera ici des artistes en général peu connus que le "consensus" des critiques de jazz ignore trop à mon goût.
Je sais que ma voix est fort lointaine, mais j'ose quand même. Et je salue l'internaute qui croise ici mon chemin souhaitant qu'il partage le même plaisir et la même "joie" que j'éprouve à écouter la musique qui est présentée dans ce blog.
Note : Je me concentre plus sur la musique que sur les biographies des musiciens. De même j'utilise des termes du jargon du jazz que je ne définis pas ici. J'invite donc le lecteur qui désire plus d'informations à consulter les dictionnaires ou encyclopédies en ligne ou sur papier en conservant son sens critique vis à vis de ces publications ... comme il le fait en consultant ce blog.
Dans la mesure du possible je crée des liens vers Youtube ou autre pour que l'on puisse écouter la musique dont je parle.
Dans la mesure du possible je crée des liens vers Youtube ou autre pour que l'on puisse écouter la musique dont je parle.
Simple, quand sur le service "dit public", ils auront ENFIN le courage de s'autoriser à ne plus encombrer cet instrument de communication pour les masses, de ces émissions qui ne servent à rien et qui abrutissent les dites masses, en mettant par exemple Michel Drücker à la retraite, pour faire découvrir le vendredi ou le samedi soir les orchestres du Duke, de Hampton, de Basie etc... il y a à n'en pas douter dans les archives de l'ina, des kilomètres de pellicules de concerts à diffuser, ne serait ce que ceux du Hot Club de Limoges enregistrés pendant 50 ans par Jean Claude Concher !
Mais c'est une question de "courage politique" de la part des "influenceurs" qui dirigent les chaines de TV.